Rechercher

Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier 2021 en France?


Suite à la crise sanitaire liée à la Covid, la question se pose réellement. Est-ce le moment d’acheter un bien au vu de la situation et des prix du marché ?

Si vous aviez le projet d’acheter un bien, que ce soit à Paris ou dans d’autres villes de France, faut-il revoir vos plans ou les poursuivre ? Faisons le point sur la situation.



En effet, avec le recul, on observe que 2019 a été, dans l’ancien, une année assez exceptionnelle, au vu du nombre de transactions effectuées dans les départements. En plein contexte de crise, le marché immobilier s’en est sorti, avec des records historiques et notamment plus d’1 million de biens passés en transaction.


2020 n’a pas battu 2019 mais a également connu des records en termes de projets immobiliers. Alors, qu’en est-il de 2021 ? Au vu de la hausse des prix, faut-il stopper la course effrénée et mettre en pause son projet immobilier ? Un paramètre non-négligeable, le durcissement majeur de l’octroi des prêts immobiliers, a notamment pu être observé : une contracture qui a heureusement été contrebalancée.