Rechercher

Qu'est-ce qu'un taux d'intérêt immobilier ?


Le taux d'intérêt immobilier représente la rémunération de la banque. Il peut être fixe, variable, variable capé ou semi-fixe. Lorsqu'il s'agit d'un taux d'intérêt fixe, celui-ci reste figé du début jusqu'à la fin du prêt.

Je crois qu’il ne faut pas y aller par quatre chemins : Si vous avez un projet immobilier, si vous êtes en train de rechercher un financement pour votre investissement immobilier, il ne faut pas perdre de temps.


Comme nous vous l’annonçons depuis quelques mois, les taux des crédits immobiliers montent, et ce n’est probablement qu’un début tant l’inflation et la croissance économique sont anticipés comme robustes en 2022.

Un seul graphique permet de comprendre pourquoi les taux de crédit immobilier augmentent, et devraient continuer à augmenter dans les prochains mois :



Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Février 2022


En synthèse, les taux de crédit immobilier devrait légèrement augmenter sur toutes les durées, et pour l’ensemble des profils emprunteur par rapport au mois précédent :

Sur 20 ans, le taux de crédit immobilier varient entre 0.70% (pour les meilleurs profils emprunteurs) à 1.15%1.20% pour les autres.

Sur 25 ans, le taux de crédit immobilier varient entre 1.00% pour les meilleurs profils emprunteurs à 1.30% pour les autres.


Néanmoins, ce sont toujours les emprunteurs les plus rentables pour les banqu